Médium(s) créateur(s) de rencontre(s) : one minute inteview et portrait chinois

Territoires explorés : Argentine et Brésil

Démarche artistique ici.

Parcours artistique :

J’ai toujours peint et dessiné. Toute petite, j’emmenais déjà mes crayons à la piscine. Après des années de cours de dessin, je fais des études d’arts plastiques et histoire de l’art. A presque 40 ans, je découvre le travail dans l’atelier d’Olivier Wahl où on peint sans projet, sans idée. Un nouvel univers s’ouvre à moi : celui de l’art abstrait. Début 2014, j’intègre un collectif d’artistes orienté vers l’exposition. Je passe du statut du peintre du dimanche à artiste peintre puis à artiste internationale.

Je peins pour faire vibrer les couleurs, pour mélanger la pâte, pour la sensation du pinceau sur le papier, pour le bruit du couteau sur la toile, pour l’odeur des pigments, pour aller chercher la lumière dans la profondeur, pour voir les étoiles dans les yeux du public !

Les titres

J’aime que les titres de mes œuvres invitent les visiteurs à un deuxième voyage. Le premier voyage est celui incité par le travail pictural et le second par l’évocation due au titre. J’utilise des mots peu usités ou des mots inventés.

C’est dans l’art, la création et l’imagination que je trouve de l’énergie. Parler couleur, peinture, idées, création me remplit de joie et d’envies ! 

Créatrice et cheffe de file du Néo-pop-romantisme :

La création de ce mouvement artistique procède de l’importance de poser ce qui me motive dans la pratique artistique. Plus j’écrivais le manifeste de ce mouvement artistique et plus j’y voyais des parallèles avec ma vision de la vie : être au coeur des émotions AVEC légèreté !
Dans ma peinture romantique, lyrique, qui aspire à la réflexion, la méditation ou encore la colère, j’intègre des éléments inattendus
(comme des panneaux de signalisation). Ces pieds de nez à la zénitude, la facétie, la farce et la grimace sont les petites touches dont j’enfarine la vie comme je saupoudre mes toiles.Aux rythmes de mes contacts artistiques j’ai profondément ressenti l’enthousiasme que provoque le néo-pop-romantisme et l’adhésion à ce mouvement qui allie la joie et l’engagement. Engagement à dénoncer les dérives de notre société et engagement à rester soi, ancré. 

Pour en savoir plus sur l’artiste : 

Site : anneiriscaillette.com 

Facebook : anneiriscailletteartist

Instagram : anneiriscaillette